小米SU7爆燃事故,法媒怎么看?(la France chute encore)
发布时间:2025-04-03 08:52:43
Le constructeur chinois Xiaomi a déclaré mardi qu'il allait coopérer avec la police dans le cadre d'une enquête sur un accident de voiture mortel d'un de ses modèles proposant une option de conduite autonome. Trois étudiantes sont décédées samedi soir après que leur véhicule électrique Xiaomi SU7 a percuté une barrière en béton sur une section de l'autoroute Dezhou-Shangrao dans la province d'Anhui (est de la Chine). Le véhicule était en mode autopilote (Navigate On Autopilot - NAO) juste avant le crash, et roulait à une vitesse de 116 km/h, selon un rapport de l'entreprise posté en ligne.
中国汽车制造商小米周二表示,它将与警方合作,调查一起致命车祸事件,该车祸涉及其一款提供自动驾驶选项的车型。周六晚上,三名女学生在华东安徽省德州上饶高速公路的一段路段上撞上混凝土护栏后死亡。根据该公司在网上发布的一份报告,这辆车在撞车前处于自动驾驶导航 (NAO) 模式,并以 116 公里/小时的速度行驶。Mais la voiture a détecté un obstacle sur une section en chantier de l'autoroute, et émis un avertissement avant de rendre le pilotage au conducteur, affirme Xiaomi. Quelques secondes plus tard, le véhicule a percuté une barrière à la vitesse de 97km/h. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent la voiture en feu sur l'autoroute, puis une carcasse calcinée. Lei Jun, le fondateur de Xiaomi, a déclaré dans un message en ligne avoir le «coeur lourd», ajoutant que son entreprise continuerait de coopérer à l'enquête de police.
但小米声称,这辆车在高速公路的施工路段检测到障碍物,并在将驾驶权交给司机之前发出了警告。几秒钟后,车辆以 97 公里/小时的速度撞上了障碍物。社交网络上发布的视频显示,这辆车在高速公路上着火以及烧焦的尸体。小米创始人雷军在网上留言中表示,他“心情沉重”,并补充说他的公司将继续配合警方的调查。L'accident a suscité de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux chinois, plusieurs internautes interrogeant la fiabilité du système de conduite autonome de Xiaomi. D'autres se demandaient pourquoi la voiture avait pris feu ou si les portes s'ouvraient en cas d'urgence. Sur le réseau social Weibo, une femme qui se présente comme la mère de la conductrice du véhicule affirme que Xiaomi ne l'a pas contactée, accusant l'entreprise de «ne pas prendre au sérieux la vie de ces trois enfants». «En tant que proches des victimes, nous avons beaucoup de questions. Pourquoi le véhicule a-t-il pris feu après avoir percuté la barrière?... Nous voulons juste des explications», a écrit la femme. Chute de 5% à la suite de l’accident. Xiaomi, mastodonte chinois de l'électronique grand public depuis les smartphones aux aspirateurs, est entré sur le marché des voitures électriques en mars 2024 avec le lancement de son modèle SU7. 200.000 unités ont déjà été écoulées en un an, à un prix d'environ 210.000 yuans (26.800 euros) pour le modèle standard. Le cours de Xiaomi a chuté de 5% à la suite de l'accident. Le fabricant de batteries CATL a affirmé mercredi que le modèle n'était pas équipé de ses batteries. Les constructeurs chinois dominent le marché mondial des véhicules autonomes. Xiaomi assure que son modèle est capable de doubler et de changer de voie sur l'autoroute, mais rappelle que le système n'est pas censé remplacer le conducteur. L'entreprise dit avoir créé une équipe en interne pour enquêter sur l'accident, et assure qu'elle a déjà contacté les familles des victimes via les autorités locales. 词汇表
内容来源自网络,如有侵权请联系删除
- 上一篇:已经没有了
- 下一篇:那些年惊艳世界的5款时尚单品,竟都来自德国?